Protection temporaire des joueurs

Vous avez une suggestion ou une idée pour le jeu, venez nous en faire part.
Répondre
Hendrix
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2017, 22:36

Protection temporaire des joueurs

Message par Hendrix » 03 déc. 2017, 22:50

Tout le monde ne joue pas pour les mêmes motifs, certains joueurs viennent pour faire la guerre, d'autres souhaitent juste évoluer + ou - tranquillement... après avoir perdu son armée on peut souhaiter aussi obtenir quelques jours de répit pour commencer à se reconstruire.
Le mode vacances ne convient pas à ces situations.
Je suggère que l'on puisse à tout moment obtenir la même protection que la protection débutant avec des règles et des modalités spécifiques :
par exemple :
- capitalisation de 2j par mois
- utilisation au bon vouloir du joueur dans la limite de 7j par mois et de 24 j par an.
- éventuellement extension de ces limites par l'intermédiaire du C+

Cela pourrait s'appeler :

Une aire marine protégée (AMP) est une zone, associée à la colonne d'eau qui la recouvre, sa faune, sa flore, ainsi que ses particularités historiques et culturelles, qui a été réservée par la loi ou par d'autres moyens visant à protéger une partie ou l'entièreté de l'environnement qu'elle délimite. Il s'agit d'un exemple possible de stratégie de conservation utilisée dans la gestion des ressources naturelles

Avatar du membre
DarkWave
Messages : 295
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:41
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: Protection temporaire des joueurs

Message par DarkWave » 04 déc. 2017, 05:09

Des avis sur le sujet ?
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...

Avatar du membre
Natsimhan
Site Admin
Messages : 99
Enregistré le : 28 nov. 2017, 09:34
Localisation : Loire Atlantique (44)
Contact :

Re: Protection temporaire des joueurs

Message par Natsimhan » 04 déc. 2017, 08:28

ça pourrait être bien, mais il faudrait que la règle pour y prétendre soit liée au fait que le personnage ait été anéanti suite à une guerre, afin d'éviter les abus de boostage tranquille avant d'aller poutrer tout ce qui bouge ;)
Exemple :
- truc s'est fait envoyer dans les profondeurs lors d'une guerre et a perdu xx% de ses ressources et territoires ==> il peut aller se refaire une santé dans la réserve protégée maxi dans la semaine qui suit et pour une durée de xx jours
- machin lui est en forme mais aimerait pouvoir préparer un mauvais coup sans risque ==> il ne peut pas aller dans la réserve protégée
Nouvel admin du jeu Abyssus à votre service avec mon trident magique 8-)
Ce compte était celui de Kraken pour tous les messages avant le 1er décembre 2018

gasparou
Messages : 10
Enregistré le : 02 déc. 2017, 11:20

Re: Protection temporaire des joueurs

Message par gasparou » 04 déc. 2017, 19:58

j'aime bien l'idée, et je pense que c'est utile, ne serait-ce pou souffler un peu sans pour autant devoir se mettre en vacances.

Par contre cela ne doit pas être un moyen pour développer le mode charo ou attaque éclair avant de se planquer.

Avatar du membre
DarkWave
Messages : 295
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:41
Localisation : Région Centre
Contact :

Re: Protection temporaire des joueurs

Message par DarkWave » 14 déc. 2017, 02:27

Je me demande tous de même si c'est pas un peu de la poudre au yeux tous sa, car quand ont ai mort ce n'est pas en 7 jours qu'ont se refait... mais en quelques mois voir plus ^^.

En plus c'est pas super simple a mettre en place pour éviter tous les abus que cela pourraient engendré. Du coup je ne sais pas trop quoi en pensé.

Je laisse le sujet ouvert si y en a qui veulent y participer et y apporter d'autre idée ;)
...Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique...

Répondre