Tous d'abord parlons math :
voici un tableau de ponte TDP 90 (une journée pour chaque unitée) :
https://puu.sh/z0JU4/40b28b1c7c.png
Pour un RL : ((40 000 * 2,5)/100) *24 = 24 000 consommation de nourritures par jour. (si tous le temps en déplacement)
Pour une murène ((16 000 *7,5)/100)*24 = 28 800 consommation par jour pour une journée entière en loge.
On voit déjà que malgré le fait que les RL sont constamment en déplacement, il y'a peu de différence de consommation (4k de nourritures)
Sauf que (oui parce qu'il y'a un sauf que) on produit moins de murènes qu'on produit des RL.
pour une journée de ponte pour chaques unités (TDP 90) :
RL => 1 417 744*24 000 = 34 025 856 000 (425M de fdf avec morsure 20)
Murène => 1 193 889 * 28 800 = 34 384 003 200 (358M de défense avec morsure 20)
donc au final la murène consomme plus que le RL.
Et la encore un MAIS :
bien que le RL est consomme moins que la murène, ce n'est que si il ne reste pas plus d'une demi heure par jour dans notre BDC/RR. J'ai pas envie de faire les calculs mais c'est le cas.
Or nous sommes tous à 2H de trajet, pendant le nuit je veux pas me réveiller toutes les 2H pour aller relancer mon armée, et je suis pas le chasseur de mon alliance moi. Donc forcément à part les nolifes qui ont pas de responsabilité le lendemain ou les gens insomniaques qui travaillent de nuit il est impossible de passer 24h en dehors de sa BDC tant qu'il n'y a pas plus de monde.
Donc les murènes sont beaucoup plus rentables.
Même au niveau des dégâts : bien qu'on voit une différence de 75M de dégâts entre la défense des murènes et l'attaque des RL, il faut pas oublier que la murène disposera des bonus BDC en plus des morsures/écailles alors que le RL ne disposera que du bonus morsure, à moins que le mec veux perdre son armée en TM, impossible de faire tomber quelqu'un qui a autant de temp de ponte en murènes qu'un autre en RL.
DONC
ModoB a écrit : ↑27 janv. 2018, 10:07
Le principe est d'éviter d'avoir des mastodontes sur le long terme qui ont une armée de 5 ans indestructible
Avec cette solution la première alliance qui commence à dominer à gagné tu peux fermer le serveur
Ce qui se rapproche le plus d'une armée de 5 ans indestructible se rapproche plus à la description d'une amée full RP + murène qu'une armée full RL + RP.
En ce moment, la murène est beaucoup plus rentable que les RL. Plus rapide à débloquer, beaucoup moins de contraintes, vous dites qu'une armée défensive ne sert à rien en guerre, mais au contraire, si dans mon alliance on se mettait en tête de pondre que des armées défensive, très peu de gens nous ciblerait pour nous prendre notre TM/XP sur nous.
donc le RB serait l'unité offensive de abyssus? Je ne suis pas d'accord :
Les RB sont beaucoup plus long à débloquer que les RL/MU.
Ce qui veux dire : pendant que les joueurs passifs/défensifs pondent des MU en masse, les joueurs offensifs doivent pondre des pauvres roussettes (parce que les RL sont pas rentables ou seulement pour faire le kamikaze) en attendant de débloquer les RB?
Parlons de rentabilités.
1 RB : ((60 000 * 2,5)/100)*24 = 36 000 donc déjà, les RB sont encore moins rentables en considérant le ratio unité/consommation journalières que les RL.
bon n'oublions pas que les RB sont produits en moindre quantité par rapport au RL.
1 journée de pontes RB (TDP 90) :
94 516 * 36 000 = 3 389 616 000 nourritures/jours
Bon effectivement 10 fois moins cher qu'un RL.
MAIS :
Les DÉGÂTS : 1 journée de pontes RB = 311M de fdf.
Voila. En plus de la difficulté à débloquer les RB par rapport au murène, les RB disposent de beaucoup moins de dégâts en attaque que les murènes en défense, même sans prendre en compte les bonus BDC/RR.
Conclusion :
Les joueurs défensifs sont beaucoup plus favorisé que les joueurs offensifs.