Re: Débat consommation nourriture des RL et Mu
Posté : 25 janv. 2018, 16:31
Alors Conqueror c'est à mon tour ...
Je n'ai rien contre toi hein ... mais je suis dans l'obligation de casser tous tes arguments les uns après les autres
Mon rôle ici ne va pas être de vous expliquer à quoi sert le RL (car vous le savez déjà tous.. simplement le changement vous embête).
Commençons :
""Le problème, c'est que les récentes modifications (coût + entretient)"" :
Première erreur, la modification effectué après le battle n'a eu aucun effet sur son coût ou même son entretien. Je vais t'expliquer le changement qu'il y a eu pck j'ai l'impression que personne ne l'a vraiment compris.
J'ai simplement multiplié par 4 toute les statistiques de cette unité ainsi que de ca frangine la murène. donc ce qui rend faux aussi cette phrase :
"" En effet, cette unité est faible caractéristiquement.""
Aujourd'hui le requin lézard est une unité ultra puissante de part ca production de fdf massive.
Avant le RL était à 25 de fdf maintenant il est a 100.
Cette augmentation de stats n'était en rien pour le rendre moins puissant lui mais simplement pour rendre à la remora ce qui est à la remora c'est à dire la cdf.
""Ici, même avec un parc de nourriture lvl 30 ou 40,"" :
Encore une monstrueuse bêtise, en effet, le RL était l'unité phare du battle, comme dit précédemment, il avait exactement le même rendement coût par heure selon le tdp de l'unité. Or au battle la ferme piscicole était niveau 35 et le RL vous les pondiez en masse sans aucun problème avec la bouffe. Alors c'est vrai, la nourriture était quelque peu boostée mais j'ai fait très attention à ma conso pendant le battle et en pondant que du RL je n'ai pas atteint les 1 centième de ma production
""On pourrait penser que ça va s'améliorer avec le temps, mais non, car notre vitesse de recrutement augmente aussi, et au final, ça ne peut pas se produire. Ces unités ne valent pas le coup !""
Wouha la t'es parti loin... pour celle la je vais simplement faire des maths avec toi
Alors la ferme piscicole à chaque amélioration, augmente ta production de nourriture de 70% or théoriquement si tu as vraiement besoin de la nourriture tu vas la monter en parallèle de ton tdp. donc quand tu évolues, tu vas à chaque niveau réduire ton tdp de 30 % Couveuse + Nurserie + Technique de fécondité(labo) et augmenter de 70 % ta production de nourriture. Alors Tu penses vraiment que ca monte à la meme vitesse franchement je suis pas sûr ...
"" Sans lui, l'offensive ne vaut plus rien.""
Ah bon ? Tu es raciste du requin blanc ?
"" La concurrence défensive est bien trop rude !""
Encore une fois tu fais erreur. En effet, faisons de nouveau des maths tous les deux, la murène coûte actuellement 16K à la création or tu seras d'accord avec moi je pense pour dire que sa vocation est de rester en loge donc avec une conso de 15% de son prix d'achat... Or le RL coûte 40 K à la création et sa vocation pour le coût est de ne JAMAIS être chez toi donc 5 % de conso... je te laisse la suite du calcul mais tu te rendra vite compte que la murène est plus rude à entretenir que les RL.
"" Actuellement, la seule qui soit RENTABLE, même dans quelques années, n'est autre que la roussette.""
Donc c'est le cout de toutes les unités au dessus de la GR que tu veux divisé en cout.
Je trouve que ce n'est pas à exclure cependant cela simplifierait simplement le jeu et rendrait de nouveau la roussette useless (ou unité à pex) comme elle l'était sur le battle (car oui la PR a été légèrement up afin d'évité qu'elle ne soit useless mais je ne pense pas qu'en produisant que de la roussette tu sois gagnant si tu veux on fera le test dans quelques mois quand je passerai dans ta loge.
""son attaque est très faible / unité,""
100 c'est faible ? Tu as fais un tableur avec les unités ou tu viens la sans avoir regardé les stats ?
En conclusion, si la décision final est de baisser le coût du RL seulement alors nous retrouverons le Tk de Fourmizzz et le RB pourra rentrer à la niche. Trois possibilités s'offrent à nous, à mon avis, la première est de diviser tout les coût des unités autre que la roussette par 2. Cela aurait pour effet de rendre le jeu plus facile avec moins de contrainte sur les fermes piscicoles. La deuxième est de rendre le cout de toutes les unités proportionnelle au tdp comme c'est le cas actuellement pour le RM et le Kraken, équilibrage doit être complètement repensé. Ou enfin on laisse tel quel et on voit comment cela évolue avec les mois.
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore étudié... Voici le lien vers le tableur avec les stats des différentes unités :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Je n'ai rien contre toi hein ... mais je suis dans l'obligation de casser tous tes arguments les uns après les autres
Mon rôle ici ne va pas être de vous expliquer à quoi sert le RL (car vous le savez déjà tous.. simplement le changement vous embête).
Commençons :
""Le problème, c'est que les récentes modifications (coût + entretient)"" :
Première erreur, la modification effectué après le battle n'a eu aucun effet sur son coût ou même son entretien. Je vais t'expliquer le changement qu'il y a eu pck j'ai l'impression que personne ne l'a vraiment compris.
J'ai simplement multiplié par 4 toute les statistiques de cette unité ainsi que de ca frangine la murène. donc ce qui rend faux aussi cette phrase :
"" En effet, cette unité est faible caractéristiquement.""
Aujourd'hui le requin lézard est une unité ultra puissante de part ca production de fdf massive.
Avant le RL était à 25 de fdf maintenant il est a 100.
Cette augmentation de stats n'était en rien pour le rendre moins puissant lui mais simplement pour rendre à la remora ce qui est à la remora c'est à dire la cdf.
""Ici, même avec un parc de nourriture lvl 30 ou 40,"" :
Encore une monstrueuse bêtise, en effet, le RL était l'unité phare du battle, comme dit précédemment, il avait exactement le même rendement coût par heure selon le tdp de l'unité. Or au battle la ferme piscicole était niveau 35 et le RL vous les pondiez en masse sans aucun problème avec la bouffe. Alors c'est vrai, la nourriture était quelque peu boostée mais j'ai fait très attention à ma conso pendant le battle et en pondant que du RL je n'ai pas atteint les 1 centième de ma production
""On pourrait penser que ça va s'améliorer avec le temps, mais non, car notre vitesse de recrutement augmente aussi, et au final, ça ne peut pas se produire. Ces unités ne valent pas le coup !""
Wouha la t'es parti loin... pour celle la je vais simplement faire des maths avec toi
Alors la ferme piscicole à chaque amélioration, augmente ta production de nourriture de 70% or théoriquement si tu as vraiement besoin de la nourriture tu vas la monter en parallèle de ton tdp. donc quand tu évolues, tu vas à chaque niveau réduire ton tdp de 30 % Couveuse + Nurserie + Technique de fécondité(labo) et augmenter de 70 % ta production de nourriture. Alors Tu penses vraiment que ca monte à la meme vitesse franchement je suis pas sûr ...
"" Sans lui, l'offensive ne vaut plus rien.""
Ah bon ? Tu es raciste du requin blanc ?
"" La concurrence défensive est bien trop rude !""
Encore une fois tu fais erreur. En effet, faisons de nouveau des maths tous les deux, la murène coûte actuellement 16K à la création or tu seras d'accord avec moi je pense pour dire que sa vocation est de rester en loge donc avec une conso de 15% de son prix d'achat... Or le RL coûte 40 K à la création et sa vocation pour le coût est de ne JAMAIS être chez toi donc 5 % de conso... je te laisse la suite du calcul mais tu te rendra vite compte que la murène est plus rude à entretenir que les RL.
"" Actuellement, la seule qui soit RENTABLE, même dans quelques années, n'est autre que la roussette.""
Donc c'est le cout de toutes les unités au dessus de la GR que tu veux divisé en cout.
Je trouve que ce n'est pas à exclure cependant cela simplifierait simplement le jeu et rendrait de nouveau la roussette useless (ou unité à pex) comme elle l'était sur le battle (car oui la PR a été légèrement up afin d'évité qu'elle ne soit useless mais je ne pense pas qu'en produisant que de la roussette tu sois gagnant si tu veux on fera le test dans quelques mois quand je passerai dans ta loge.
""son attaque est très faible / unité,""
100 c'est faible ? Tu as fais un tableur avec les unités ou tu viens la sans avoir regardé les stats ?
En conclusion, si la décision final est de baisser le coût du RL seulement alors nous retrouverons le Tk de Fourmizzz et le RB pourra rentrer à la niche. Trois possibilités s'offrent à nous, à mon avis, la première est de diviser tout les coût des unités autre que la roussette par 2. Cela aurait pour effet de rendre le jeu plus facile avec moins de contrainte sur les fermes piscicoles. La deuxième est de rendre le cout de toutes les unités proportionnelle au tdp comme c'est le cas actuellement pour le RM et le Kraken, équilibrage doit être complètement repensé. Ou enfin on laisse tel quel et on voit comment cela évolue avec les mois.
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout.
Pour ceux qui ne l'ont pas encore étudié... Voici le lien vers le tableur avec les stats des différentes unités :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing